Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
uhcbevaix@bluewin.ch
 

Entraînements:
Mercredi et Vendredi de 19h30 - 21h45

Où:
salle de sport du collège des cerisiers à Gorgier.


Coach:
Benjamin Borioli

Calendrier saison 16-17
 
Vign_12115842_457949554377303_6580315822330509127_n

Dames 1ère ligue

 saison 2016-2017

 
Vign_IMG-20160918-WA0007

 1ère Ligue PT Dames : 1ère et 2ème Journée de championnat du coté de Riehen (BS)

Défaite, le jour précédent en Coupe de la Ligue, l’équipe se devait de réagir immédiatement en championnat pour ne pas « laisser partir le train sans elles ».  Les deux adversaires du jour étaient l’UHC RW Erlenbach et l’équipe hôte, l’UHC Riehen.

 

Vs UHC RW Erlenbach 5-3 (1-3 ;4-0)

Ce 1er match avait tout du match piège pour débuter la saison. En effet, l’équipe d’Erlenbach fraîchement promues, débarquait en 1ère ligue avec ces certitudes acquises la saison précédente. De notre côté, nous voulions absolument réagir après notre défaite en Coupe. Il n’a pas fallu long pour lancer la saison. Maude, d’un tir précis en lucarne, ouvrit rapidement le score. Ce but, qui aurait du lancer l’équipe, eu plutôt l’effet de l’endormir. Sans engagement, sans envie et sans rythme, les Bevaisannes perdaient chaque duel si bien que l’UHC Erlenbach marqua 1, puis 2, puis 3 fois. 3-1 à la mi-temps, score totalement mérité pour l’équipe venue du Simmental. Il fallait réagir et vite, sinon le 1er match allait nous filer sous le nez. Fouettées dans leur orgueil, les joueuses démontrèrent un tout autre visage durant la 2ème mi-temps, un visage conquérant et déterminé. Mettant une intensité folle dans les duels, les Bevaisannes asphyxièrent les néo-promues. En moins de 10 minutes, Bevaix inscriva 3 buts par Amélie et Sophie et retourna le match en sa faveur. Le 5-3 inscrit en power-play scella le score final. Grâce à leur changement radical d’attitude, les joueuses réussirent à lancer enfin leur saison, avec en prime, 2 précieux point à la clé.

 

Vs UHC Riehen 9-4 (3-2 ; 6-2)

Pour ce 2ème match, l’équipe voulait rester dans la même dynamique du dernier match. En face, l’équipe hôte de cette journée, était bien connue pour leurs engagements totale, souvent même trop excessif et à la limite du dangereux. Nous étions prévenus, le match sera chaud ! Dominant son adversaire, Bevaix pris l’avantage par 2 fois, mais par 2 fois les Bâloises répliquèrent. Alors que les 2 équipes allaient terminer la 1ère mi-temps sur un score de parité,  un coup du sort allait faire basculer le match : l’arbitre, par ailleurs très bon, siffla une faute inexistante d’Elo’ sur une joueuse bâloise : Pénalty et 2’ ! Elo’ détourna le shoot sur la latte ! Cette pénalité eu pour effet de décupler les forces bevaisannes et c’est sur cette même infériorité numérique que Chloé réussit à redonner l’avantage à Bevaix juste avant la pause :3-2. Au retour des vestiaires, les espoirs bâloises furent vite éteint quand le score passa de 3-2 à 6-2 en l’espace de quelques minutes. La fin du match fut parfaitement gérée par nos Dames et cela malgré l’aggressivité de l’équipe de Riehen. 3 buts vinrent encore s’ajouter côté bevaisan pour 2 côté bâlois. Score propre, net et sans bavure de 9-5.

Équipe : Elodie (G), Océane (G) Maude (C) ; Gégé ; Valérie ; Amélie ; Sandie ; Marine ; Sophie ; Chloé
Absentes: Lilo (Stage), Jilliane (Vietnam), Nilda (Berlin)

Grâce à ces 2 victoires, Bevaix fait un carton plein pour son entrée dans ce championnat, ce qui permettra à l’équipe de travailler sereinement lors des prochaines semaines afin de préparer au mieux la confrontation avec Oekingen, la meilleure équipe du groupe et avec Rüttenen, 2ème la saison passée. Car il y a encore du travail !

Prochain rendez-vous du côté de Bienne, le dimanche 9 octobre !

 

 

Coupe de la Ligue Dames : Fin de parcours prématuré pour nos Dames

Vs UHT Semsales 6-9 (4-2 ;1-1 ;1-6)

La saison précédente, l’équipe avait réussie à se hisser jusqu’en demi-finale de la Coupe. Elles avaient donc à cœur de rééditer les mêmes exploits cette saison. Mais le tirage au sort ne leur fit, cette année, aucun cadeau. En effet dès les 16ème de finale les Bevaisannes se voyaient confronter à leurs bêtes noires de ces 2 dernières saisons : les Fribourgeoises de l’UHT Semsales, seule autre équipe romande à pouvoir, avec Bevaix, tenter de titiller les meilleures équipes petit Terrain du pays.

Mais chaque série, bonne ou mauvaise, a une fin et les Bevaisannes comptaient bien mettre un terme à celle-ci.

Durant le 1er tier, ce sont les Bevaisannes qui prirent les devant, et à chaque réduction du score par les Fribourgeoises, l’UHCB arrivait à repasser en tête. 4-2 au terme d’un premier tier riche en buts, mais également riche en pénalités, démontrant bien l’engagement et la détermination des 2 équipes. Sophie, Maude et Amélie furent les buteuses côté bevaisan.

Durant le 2ème acte, le jeu fût beaucoup plus tactique et les 2 équipes voulaient réduire au maximum les fautes et les espaces offerts à l’adversaire. Et lorsque Semsales réduisit le score à 3-4, les Bevaisannes reprirent directement 2 buts d’écarts par l’intermédiaire de Sandie. 5-3 après 40’ et le sentiment que l’UHCB maîtrisait bien son sujet.

 L’objectif du 3ème tier était clair : tenir ce score et surtout tenir mentalement, afin de pouvoir profiter des ouvertures pour enfoncer le clou. Dans les 1ère minutes du tier, l’UHCB eu plusieurs chance d’inscrire ce fameux 6ème buts…Mais deux erreurs permirent aux Fribourgeoises de revenir à 5-5 en l’espace d’une minute.  Moment choisi par le coach pour prendre son temps-mort. Effet bénéfique, les Bevaisannes reprirent l’avantage sur coup-franc par l’intermédiaire de Chloé. Malheureusement, dans les 10 dernières minutes, les Bevaisannes payèrent chère les efforts consenties en infériorité numérique lors du 1ère tier. Irrémédiablement, Semsales égalisa, passa devant et marqua même encore 2 buts dans la cage désertée par Elodie.

Au final, Bevaix s’incline 9-6 avec un gros sentiment de frustration car il a manqué très peu, ce petit truc qui aurait pu permettrait aux Bevaisannes de continuer cette belle aventure. Malgré tout, nous souhaitons encore bonne chance aux Fribourgeoises pour la suite de la compétition.
Pour nous, pas le temps de tergiverser, car demain déjà, le championnat reprend ces droits !

Merci aux fidèles des fidèles présents dans les gradins.

 

Équipe : Elodie (G), Maude (C) ; Gégé ; Valérie ; Amélie ; Sandie ; Marine ; Sophie ; Chloé

© UHC Bevaix 2012
Créer un site avec WebSelf