Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
uhcbevaix@bluewin.ch
 

Entraînement:
Lundi 17h30-19h30 

Où: 
Salle de sport du collège des Cerisiers à Gorgier

Années:

2001-2002

Coach:
Steven Silverio

Calendrier saison 17-18
 
Vign_JB

Juniors A

Saison 2017-2018

 
Cinquième journée pour les juniors B

Ce cinquième et dernier tournoi juste avant la pause de Noël marquait la fin du premier tour ainsi que le premier match retour.

Le premier match était contre Ste-Croix et était donc la première rencontre du deuxième tour. Nous avions à cœur de faire encore mieux qu’au match aller.

Notre problème étant souvent de se mettre au rythme de l’adversaire, notre match commençait donc au ralenti. Il n’y avait pas beaucoup de vitesse dans notre jeu mais cela nous a tout de même permis d’ouvrir le score et de mener 1-0. Tendance inversée par rapport au match aller ! Plus le match avançait et plus on se mettait à jouer avec plus de rythme. Mais nos amis vaudois ont l’air de nous porter la poisse : encore une fois, pas moins de trois poteaux et une latte en quelques minutes, la balle ne voulait pas rentrer ! Le deuxième but est malgré tout tombé juste avant la mi-temps. 2-0 à la pause. Une prise de conscience des joueurs bevaisans leur a permis de lâcher les chevaux en deuxième période : de belles actions, du rythme, des une-deux, 3-0, 4-0, 5-0, 6-0. Notre équipe dominait complétement, sans compter deux poteaux et deux lattes supplémentaires. Et alors qu’on se dirigeait vers le premier blanchissage mérité de notre gardien, une erreur a permis à Ste-Croix de sauver l’honneur. Dommage… Score final : 7-1 ! Belle victoire !

Le deuxième match était le dernier du premier tour et il n’était autre que contre Kappelen, leader incontestable du championnat et qui jouait à domicile qui plus est ! Le but était, sans se mentir, de limiter la casse.

Le match commence et tout de suite on pouvait sentir que Bevaix était très concentré et très appliqué, on sentait que ça allait être un match de très bon niveau. A la surprise générale, notre équipe a ouvert le score pour mener 1-0 puis même 2-1 sur un superbe coup-franc quelques minutes plus tard ! Kappelen était méconnaissable ou plutôt, ne trouvait pas de solution face à notre défense. 2-1 à la pause. On venait là de faire notre meilleure période de tout le championnat ! De plus, peu avant la mi-temps, nos adversaires se sont retrouvés en infériorité numérique. On allait recommencer la deuxième période avec encore une bonne minute trente avec un joueur de plus, c’était l’occasion rêvée de creuser l’écart ! Sauf que… Les joueurs bevaisans étaient restés au vestiaire puisque Kappelen, poussé par son public, marquait deux buts coup sur coup avec un joueur de moins ! Gros ascenseur émotionnel. Les adversaires ont ensuite fait le jeu, 2-4 puis 2-5. Mais on ne lâchait rien et une belle lucarne réduisait l’écart. Et alors qu’on poussait de plus en plus en fin de match, les locaux ont commis l’irréparable en se retrouvant encore une fois en infériorité. Mais encore une fois également, ils étaient bien plus efficaces avec un joueur de moins. Ou nous l’étions tout simplement pas avec un joueur de plus, rageant ! Score final : 3-6 ! Défaite en ayant encaissé trois buts alors que nous étions en supériorité numérique… Dommage mais beau match de l’équipe tout de même.


Entraîneur - Effectif : Steven (E) - Alexi (2 buts) - Arthur - Damien (G) - Elouan (2 buts) - Jolan (2 buts) - Lino (1 but) - Loan (C) (1 but) - Loïc - Louca - Yosef (2 buts)
 
Vign_Photo_divers_4_O
 

Quatrième journée pour les juniors B

Ce quatrième tournoi se déroulait aux Cerisiers, à domicile donc, et tout avait été mis en œuvre afin de réussir une journée à quatre point. A 2-3 détails près…

  

Le premier match était contre une équipe peu connue pour nous, l’UHC Seedorf. Au vue de leurs matchs déjà joués, leur classement du moment ne reflétait pas du tout leur jeu. Match piège !

 

L’équipe appréhendait de jouer à la maison et c’est donc tendue que l’équipe rentrait sur le terrain. Et cela se voyait après les premières minutes de jeu : mauvaises passes, mauvais contrôles… Il aura fallu que les adversaires marquent le 0-1 pour que Bevaix se reprenne et mette la machine en route ! Les erreurs devenaient moins nombreuses, ce qui a permis à l’équipe d’égaliser puis de passer devant au tableau d’affichage. C’était sans compter sur l’acharnement des bernois qui ont égalisé peu avant la mi-temps. 2-2 à la pause. L’entraîneur avait procédé à quelques remaniements de lignes afin d’éviter de tomber dans le piège justement. Or, Seedorf était devenu encore plus agressif, dans le mauvais sens du terme, que lors de la première période. Le match devenait très haché, beaucoup de coups par derrière, accentué par un arbitre qui ne tenait pas du tout son match. Mais l’équipe, encouragée par le public, n’a pas baissé les bras et a enfilé le 3-2 puis encore un autre but en toute fin de match. Score final : 4-2 ! Victoire sans la manière mais victoire quand même !

  

Le deuxième match de la journée était le deuxième derby de la saison, contre Le Locle cette fois-ci. Et peu importe le classement, un derby reste un derby, ça se gagne !

  

Les gradins étaient remplis et il y avait beaucoup d'ambiance. Bevaix commençait bien mieux son match que lors de la première rencontre et c'est tout naturellement qu'elle a ouvert le score pour mener 1-0. Ceci dit, cette mi-temps se jouait sur un faux rythme où les locaux se laissaient bêtement endormir petit à petit. Les adversaires sont donc parvenus à ce qu'ils voulaient : égalisation puis ils sont passés devant. Ils ont surtout réussis à nous mettre le doute ! Le reste de la mi-temps était un peu le jeu du chat et de la souris. 2-3 à la pause. Une petite secouée de l'entraîneur à la mi-temps a fait du bien puisque l'équipe a repris le match en égalisant très tôt. Mais Bevaix ne voulait pas en rester là, contrairement à l'adversaire. Le Locle ne voyait plus la balle, les locaux ayant totalement changé de rythme. Beaucoup d'actions manquées et de plus, le gardien adverse pouvait compter sur ses poteaux. Hélas, la seule erreur de notre part durant cette période a offert aux loclois un duel gagné face à notre gardien. Le risque de jouer avec un joueur de plus en fin de match n'aura pas payé. Score final : 3-5 ! Défaite rageante et pas du tout méritée, il y aura clairement une vengeance à prendre !

 

Un grand MERCI aux bénévoles, familles, amis, membres du comité, actifs du club et tous ceux qui ont un lien proche ou non avec le club pour avoir aidé à la mise en place du tournoi ou simplement pour nous avoir encouragés !

 

   

Entraîneur - Effectif : Steven (E) - Alexi (2 buts) - Arthur - Damien (G) - Elouan (2 buts) - Jolan - Lino (3 buts) - Loan (C) - Loïc - Louca - Yosef
 
Vign_Photo_divers_3_O
 

Troisième journée pour les juniors B

Ce troisième tournoi, difficile sur le papier, s’effectuait avec un effectif réduit puisque deux absents pour cause de blessure et un gardien malade.

Le premier match était contre une vieille connaissance, Kerzers. Equipe connue qui joue bien, 2-3 joueurs en sélections également mais équipe prenable malgré tout.

L’équipe avait réalisé un très bon échauffement, ce qui laissait présager un bon match de notre part. Le match commence et là, catastrophe ! Notre équipe était méconnaissable, il y a avait déjà 0-4 après à peine cinq minutes de jeu… A ce moment-là, ils n’avaient pas tiré plus de quatre fois en direction de notre but, c’est dire ! Temps-mort demandé aussitôt par l’entraîneur. Mais lors de la reprise, le 0-5 est tombé juste après. Il est très rare de voir une équipe revenir de cinq buts. Et pourtant… Bevaix s’est mis à jouer, a pris le jeu à son compte : 1-5 puis 2-5. Kerzers ne se créait plus vraiment d’occasions. 3-5 à la pause. Bevaix commençait la deuxième période différemment en inscrivant direct le 4-5. Mais petit relâchement derrière, ce qui a permis à l’adversaire d’approcher notre goal et d’enfiler 2 buts coup sur coup. Ce n’était qu’une faute de parcours, parce que l’équipe, plus motivée que jamais, revenait à 7-7 à trois minutes de la fin ! Or, le problème de certains joueurs était de croire que le plus dur avait été fait… 7-8 juste après ! Les risques en fin de match n’auront pas payés. Score final : 7-9 ! Défaite plus que rageante puisque nous avons joué que 25 minutes au final et que dans ce temps-là, il y a eu des beaux buts, on a obtenu des minutes de pénalité, marqué en supériorité numérique… Bref, il y aura clairement une revanche à prendre !

Le deuxième match de la journée était contre les champions en titre du groupe et actuellement 2èmes, Laupen, club qu’on ne présente plus ! L’équipe a changée, certes, mais il y a toujours quelques têtes connues de l’année passée.

On avait pu les observer lors de leur premier match et comprendre leur manière de jouer. Et cela a payé puisque notre adversaire ne savait plus comment sortir de sa zone et par conséquent, perdait beaucoup la balle. Leurs occasions n’étaient pas nombreuses ! Les nôtres était souvent contrées, ils avaient un gardien avec un sacré gabarit. Une belle action et un coup-franc plus tard, on passait devant au score après avoir été menés 0-1. Un autre but sur coup-franc nous a été annulé ce qui aurait pu creuser l’écart. 2-1 à la pause. Laupen a égalisé peu de temps après la reprise. L’annulation du but, l’égalisation… L’équipe aurait pu s’effondrer mais au contraire, elle a su rester calme et s’est donc naturellement vu récompensée d’un nouveau but lors d’un power-play et rependre l’avantage. Bevaix a même creusé l’écart pour mener 4-2 ! L’adversaire nous a fait douter suite a petite erreur de notre part alors qu’il restait deux minutes de jeu. Mais encore une fois, nous avons su rester calme et recreuser l’écart à quelques secondes de la fin ! Score final : 5-3 !

On retiendra de cette troisième journée un 100% d’efficacité en power-play et la première défaite infligée à Laupen depuis plus d’une année !

 

Entraîneur - Effectif : Steven (E) - Arthur (1 but) - Damien (G) - Elouan (2 buts) - Jolan (1 but) - Lino (5 buts) - Loan (C) - Loïc - Louca - Yosef (3 buts)
 
Vign_Photo_divers_2_O
 

Deuxième journée pour les Juniors B

Le deuxième tournoi de la saison se déroulait en terre fribourgeoise et l’objectif premier était bien sûr de ramener des points !

Le premier match n’était autre que le premier derby romand de la saison pour l’équipe, qui plus est contre Cornaux. La rivalité entre les deux clubs est bien connue et par fierté, la défaite était donc interdite !

Le match commence. Quelques runs d’observations et on comprend vite que l’équipe d’en face est à notre portée. Or, la machine a de la peine à se mettre en route… Cornaux jouait pratiquement en marchant mais on arrivait pas à en profiter et mettre du rythme, au contraire, on se laissait bêtement endormir ! Avec un tel rythme, les idées n’étaient pas nombreuses. Nous avons beaucoup tenté mais souvent non cadré. Le 1-0 n’est tombé qu’après plus de 10 minutes de jeu, enfin ! Puis 2-0, puis 3-0. Notre adversaire a eu le mérite de nous faire douter en marquant une première fois peu avant la fin de la première période. 5-1 à la pause. Une petite secouée de l’entraîneur à la mi-temps a fait du bien à l’équipe puisqu’elle montrait un tout autre visage en deuxième période : de la vitesse, du rythme, des tirs cadrés, des schémas parfaitement réalisés, des buts sur coup-francs, en contre, sur centre. Bref, totale domination ! Score final : 13-2 ! Large victoire qui a permis de soigner le goal average.

Le deuxième match de la journée était contre les locaux, Gurmels, et autant dire que la salle était comble ! Le niveau de l’adversaire n’était pas le même puisque 5-6 joueurs, dont le gardien, font partie des sélections M15 et lors de leur premier match, ils avaient mis 15 buts à l’un des favoris.

Au vue du défi à relever, l’entraîneur avait décidé de tourner à deux lignes mais de manière particulière, tout en faisant jouer tout le monde à la fois. Et cela a bien surpris l’adversaire, quelle leçon tactique ! Le match était très fermé, peu d’occasions et les adversaires ne trouvaient pas de solutions pour atteindre notre but. En revanche, c’était très physique et intense dans les duels. Après près de 15 minutes de jeu, nous menions 2-1 en ayant jamais été menés au score. Cependant, un manque de concentration soudain et un passage à vide de quelques minutes a permis à Gurmels d’enfiler 4 buts à la suite. Contre une équipe prétendante au titre, les erreurs se paient cash ! 3-5 à la pause. La deuxième mi-temps était une copie conforme de la première… Plus la match avançait, plus il devenait tendu. De plus, le brouha provenant des gradins n’arrangeait pas les choses. Hélas, d’avoir toujours 2-3 buts de retard est souvent difficile à remonter. Score final : 6-10 !

On retiendra de cette deuxième journée beaucoup de buts marqués et le sentiment de faire jeu égal avec les meilleurs !

 

Entraîneur - Effectif : Steven (E) - Alexi (3 buts) - Arthur (2 buts) - Damien (G) - Elouan (1 but) - Jérome (3 buts) - Jolan - Lino (7 buts) - Loan (C) (2 buts) - Loïc (1 but) - Louca - Yosef

 

 
Vign_Photo_divers_1_O
 

Reprise pour les Juniors B

Nouvelle saison, on prend presque les mêmes et on recommence ! En effet, c’est la première année de juniors B pour une partie l’équipe, certains ayant déjà une année d’expérience dans cette catégorie.

En revanche, le championnat sera cette fois-ci beaucoup plus relevé et il est facile de deviner que les équipes suisse-allemandes joueront le haut de classement.

Le premier tournoi de la saison se déroulait chez nos voisins vaudois, à Ste-Croix, et le premier match était contre eux justement. Sans aucune prétention, il fallait profiter de l’inexpérience de l’adversaire pour soigner notre goal-average. Ou pas…

Le match commence. Quelques runs d’observations et un vieux démon refait rapidement surface : la chance ! Celle qu’on a pas justement, c’était pas moins de quatre poteaux en quelques minutes. Et l’ont dit souvent que lorsqu’on ne marque pas, on souffre. Un tir venu de nulle part peu avant la mi-temps offrait l’avantage aux locaux. 0-1 à la pause. La deuxième mi-temps commençait de la même manière que la première, trois poteaux supplémentaires et une latte ! De plus, leur gardien faisait là le match de sa vie ce qui nous facilitait pas la tâche. La délivrance est venue à cinq minutes du terme sur une action individuelle et un tir du milieu de terrain. Enfin ! Les adversaires étant abattus, le 2-1 est arrivé rapidement. Score final : 3-1 ! Victoire longue à se dessiner mais première victoire quand même !

Le deuxième match de la journée était contre une vieille connaissance, TV Orpund. La tâche s’annonçait plus ardue puisqu’il s’agissait du vice-champion en titre mais il y avait tout de même moyen d’obtenir au moins un point.

Au vue de la difficulté, l’entraîneur avait décidé d’aligner ses joueurs les plus concernés et de tourner à deux lignes. Mais apparemment, même les plus concernés ne l’étaient pas tant que ça : nous étions déjà menés après quelques secondes seulement ! Il y avait un gros manque de concentration ajouté au fait de se faire endormir bêtement par l’adversaire. Le score affichait déjà 0-3 après dix minutes de jeu ! On s’est finalement mis à jouer et leu jeu s’est équilibré. 1-4 à la pause. Avec seulement trois tirs tentés, on ne pouvait pas espérer mieux ! En deuxième mi-temps, le 1-5 est tombé très rapidement également. C’est pourquoi l’entraîneur avait décidé de rejouer à trois lignes et à sa bonne surprise, c’est principalement cette troisième ligne, plus fraîche physiquement, qui est venu gêner un adversaire qui gérait un peu trop son match et qui a permis une remontée à 4-5 ! Tout était encore possible puisqu’il restait encore six minutes de jeu à ce moment-là. L’euphorie est vite redescendu après un sixième but encaissé très bêtement ! La fin du match n’était qu’anecdotique… Score final : 4-8 ! Défaite sévère et surtout frustrante…

On retiendra de cette première journée nos deux premiers points et qu’il faudra rapidement se mettre dans le bain afin de ne pas perdre les favoris de vue !

 

Entraîneur - Effectif : Steven (E) - Alexi - Arthur (1 but) - Damien (G) - Elouan (1 but) - Jolan - Lino (2 buts) - Loan (C) (1 but) - Loïc (1 but) - Louca - Yosef (1 But)

© UHC Bevaix 2012
Créer un site avec WebSelf