Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
Unihockey Club de Bevaix
Action | Passion | Emotions
 
Vign_f
 

Liens utiles

Swissunihockey

ACNU

IFF

 
Vign_i
 
14.10.2019 | Hommes | 2ème journée
 
Vign_2019-10-15_11-17-00

Pour cette deuxième ronde de championnat, les hommes se déplaçaient dans la fameuse région de Sibérie de la Suisse, soit à La Brévine.

 

Pour le premier match de la journée, Bevaix affrontait les fribourgeois de Belfaux. Rapidement menés 0-1, nos hommes on répondu de la meilleure des manières pour filer tout droit au thé en menant 3-1. En seconde période, deux passages à vide cruciaux ont permis à l'adversaire de remonter une première fois deux buts d'écart, puis ensuite trois buts d'écart pour égaliser à 6-6. Au final, un point important pour la course au maintien mais la manière est frustrante, plutôt un point de perdu que un de gagné !

 

Le deuxième match opposait les hommes de Bevaix face à une probable équipe candidate au titre, Fleurier. L'équipe savait qu'elle n'avait rien à perdre... Le match était disputé et intense ! Mais les bevaisans faisaient face à un gardien adverse très en forme mais surtout, faisaient face au réalisme et sang froid des valloniers devant notre but et perdaient sévèrement 3-0 à la mi-temps. La deuxième mi-temps n'aura rien changé, nos hommes ayant toujours ces trois buts de retard. Défaite 5-2.

 
14.10.2019 | Dames | 2ème journée
 
Vign_2019-10-15_11-20-00

Ce dimanche 13 octobre marquait la seconde journée de championnat pour l'équipe des dames qui s'annonçait compliquée avec un déplacement à seulement cinq joueuses et deux gardiennes...

 

Pour leur première rencontre de la journée, les bevaisannes affrontait l'équipe d'Aples, détentrice de la 2ème place de championnat lors de la saison 2018/2019. Malgré un effectif réduit et des joueuses présentes pas à 100% physiquement, nos dames ont su tenir leur match et terminer la première mi-temps sur un score serré de 2-1 pour l'adversaire. Hélas, au terme du match Bevaix s'est incliné 8-3 principalement à cause d'erreurs défensives payées cash !

 

A peine un match de pause pour se remettre de cette première rencontre que nos joueuses étaient de retour sur le terrain pour y affronter l'équipe de Sierre. Sachant que les valaisannes montrent beaucoup d'envie et d'engagement, nos dames ont su répondre présentes, se montrer vigilantes et maintenir le score à leurs avantages. Malgré la fatigue qui se faisait ressentir, notre équipe des dames a réussi à s'imposer 5-4.

 
30.09.2019 | Hommes | 1ère journée
 
Vign_410a43ae-e0a0-4462-8e0e-31e940b848e3

En ce week-end de Fête des vendanges, l'équipe des hommes retrouvait la 4ème ligue et attaquait donc ce championnat en tant que néo-promu, en tant qu'outsiders. Alors quoi de mieux pour débuter cette saison que deux derbys neuchâtelois contre les deux équipes du haut du canton !

 

Pour le premier match de la journée, les hommes affrontaient les Rouge et Or du Locle. On pouvait sentir l'équipe un peu anxieuse et qui avait peur de mal faire... Il y avait un score de parité à la pause mais les bevaisans ont su donner un coup d'accélérateur en début de deuxième période ! La différence s'est également faite lors des situations spéciales : le UHCB a passé 6mn de suite en infériorité sans encaisser de buts et a marqué lors de ses deux power-plays ! Victoire 5-3.

 

Pour le deuxième match du jour, notre équipe masculine avait pu observer son adversaire lors de leur premier match et savait qu'il fallait jouer avec beaucoup d'intensité. Hélas et comme souvent dans ces cas, l'équipe s'est fait prendre au piège d'un match sans rythme. Ceci dit, les hommes avait toujours ce petit but d'avance joker qui permettait de faire la course en tête. Victoire 4-3 contre le UHC La Chaux-de-Fonds.

 
30.09.2019 | Dames | 1ère journée
 
Vign_25654240-ce81-4e98-9767-b1aa62760b74

Après un réveil quelque peu matinal pour un dimanche de Fête des vendanges, notre équipe des dames remettait son titre de championne 2018/2019 en jeu et s'est donc rendue à Flamatt pour y affronter la deuxième équipe du UHC Griffons du Chablais et le UHC SD Heimberg.

 

Pour cette première rencontre du championnat, l'équipe avait quelques peu de difficultés à se mettre dans le match, notamment dû un à manque d'explosivité... Mais ce premier match contre les valaisannes s'est tout de même, doucement mais sûrement, soldé par une victoire 4-2 pour nos dames.

 

Pour la deuxième rencontre du jour, notre équipe féminine savait qu'il fallait redoubler d'effort et de dynamisme afin de ramener 4 points à la maison. Malgré tout, les efforts des bevaisannes n'ont pas suffis et c'est sur un score de 8-3 pour l'adversaire que cette première journée s'est achevée.

 
23.09.2019 | Juniors B | 1ère journée
 
Vign_IMG_5612

Pour cette première ronde de championnat, les juniors B se déplaçaient à Laupen en terres bernoises. Pour beaucoup, il s'agissait de leurs premiers matchs. Malgré l'inconnu et le manque de repères, l'équipe était tout de même bien décidée à affronter cette journée ! 

 

Le premier match opposait nos juniors à ceux des jurassiens de Moutier, une équipe qui mise beaucoup sur son physique. Malheureusement pour Bevaix, l'inexpérience et le manque de condition physique ont causé à l'équipe une lourde défaite, 23-1.

 

Le deuxième match de la journée, malgré le résultat plus sévère, s'est mieux déroulé : l'organisation et les intentions étaient meilleures, sans compter les quelques belles actions non concrétisées. Mais encore une fois, une défaite, 26-0, contre l'équipe de Kappelen dont le jeu a beaucoup impressionné !

 

Même après ces deux défaites, l'équipe reste motivée et prête à corriger ses erreurs. Dans ce sens, le groupe s'est mis d'accord pour allonger la durée des entraînements...

 
01.09.2019 | Retour Miaou 2019
 
Vign_e7e376b9-aa80-4fb2-ab56-9f03f224d416

Pour cette 40ème édition de la Miaou, le UHC Bevaix était comme d'habitude présent avec son traditionnel stand d'hamburgers. Le thème était " La 40ème se la joue " et une fois encore, notre stand était décoré à merveille pour l'occasion. De plus, le soleil était de la partie. Tout était réuni pour passer un super week-end...

 

Le club n'en demandait pas tant : grâce... ou à cause d'une superbe météo, les derniers " UHCBurgers " ont trouvé preneurs le samedi soir aux alentours de 21h30, soit bien avant la fin de la fête ! Camaraderies et supers moments étaient également au rendez-vous.

 

Un grand merci aux personnes qui nous ont permis de " nous la jouer " pour cette édition. Le club vous donne d'ores et déjà rendez-vous l'année prochaine !

 

Les organisateurs : Christophe Gutknecht, Dimitri Glanzmann, Christophe Porret

© UHC Bevaix 2007
Créer un site avec WebSelf